Gnawa Fever revient à la Petite Halle avec Nuru Kane :
Nuru Kane « Mayam »
« Sept ans après son dernier opus « Exil », Nuru Kane revient avec un nouvel album, tel qu’en lui-même, mais avec une nouvelle identité sonore. S’il s’inscrit toujours dans le sillon de la pensée des Bayefall, disciples de Cheikh Ibrahima Fall, compagnon du Fondateur du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba, le charismatique chanteur sénégalais se convertit cette fois à l’énergie des sonorités urbaines. « Cette pause de plusieurs années m’a permis d’avoir le recul nécessaire et de faire murir mes idées. Avec ce disque, je fais le point. », prévient d’emblée celui qui habite désormais entre l’Auvergne et le reste du monde… Il dresse ainsi avec ce quatrième disque un état des lieux personnel, qui n’est pas sans écho avec la situation d’une planète qui tourne de moins en moins rond. Voilà pourquoi il a choisi comme titre de ce nouvel opus Mayam, « ressources » en wolof. Plus qu’un nom, mieux qu’un son, cela sonne comme une note d’intention, cela donne comme une direction. «Qu’elles soient naturelles, culturelles ou spirituelles, le continent africain dispose de ressources inestimables et convoitées de toutes parts. » Ce constat fut la source d’inspiration pour Nuru Kane qui, fidèle aux principes philosophiques le guidant depuis petit, entend bien le traduire en un message d’espoir en direction de la jeunesse africaine ». Jacques Denis
Nuru Kane : Voix, Guimbri, Guitare
Cheikh Bayefall: Batterie
Emrah Kaptan : Basse
Thierry Fournel : Guitare
Jawad El Garouge : Percussions, voix
Max Helle Forget : Claviers
__________________________________
La Petite Halle :
Début du concert : 18h
211 Avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Possibilité de se restaurer sur place !
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !