C’est l’heure de notre grand rendez-vous annuel : Les After Party du Festival Jazz à la Villette !
Comme chaque année, on s’est appliqué à vous concevoir une programmation dense et ambitieuse, qui mette les artistes de la scène émergente en avant, tout en faisant écho à la programmation du festival Jazz à la Villette.
Pour cette édition, on invite une sélection d’artiste locaux et internationaux (première scène française pour certain !). Une envie partagée par tous ces artistes : écrire les pages du jazz de demain.
Tous les concerts sont en entrée libre !
__________________________________
Scopes :
SCOPES c’est un collectif créé en 2016, l’association de 4 musiciens internationaux qui se sont rencontrés à New York quand ils y habitaient pendant leur études (Manhattan School pour l’un, New school pour un autre ou City College et NYU pour les deux derniers)
Avec déjà deux albums a leur actifs (SCOPES, AGE OF REASON) et un EP à venir prochainement.
On retrouve l’américain Matt Chalk au saxophone alto, le français Tony Tixier au piano, le bassiste allemand Tom Berkmann, l’autrichien Mathias Ruppnig à la batterie.
Le quartet est tout ce qu’il y a de plus classique en termes de formation, mais il a su se démarquer sur la scène internationale par des choix artistiques audacieux et un son de groupe bien à eux.
La quête de SCOPES c’est un « sens de la pulsion » en façonnant un monde sonore profond et épuré.
__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !