La Petite Halle reçoit Anis Benhallak !
Entre jazz, pop-rock, electro et musique traditionnelle Algérienne, la musique d’Anis Benhallak reste inclassable et intemporelle à son image.
Multi-instrumentiste, chanteur et guitariste virtuose au son unique et aux influences transcontinentales, l’artiste a su faire de ses racines une source d’inspiration majeure. Sa guitare est aussi envoûtante qu’un Oud et exaltante qu’un gumbri, et ses chants viennent d’un univers dont il est seul à connaître le secret.
Globetrotteur, il partage aujourd’hui sa vie entre Paris, New York et Alger. Ses propositions artistiques sont une exploration universelle à l’image des musiques de films qu’il compose avec beaucoup de délicatesse. Aucune émotion n’est laissée au hasard.
__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Début du concert : 21h
Possibilité de se restaurer sur place !
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !