Cinquième édition des Trio Sessions par Enzo Carniel sur la scène de La Petite Halle !
Après une résidence de plusieurs mois à la Petite Halle durant laquelle il a pu expérimenter avec différents types de formation, le pianiste Enzo Carniel fait le choix de revenir sur notre scène pour une série de concert durant lesquels il explorera la formule du Piano Trio, en invitant une section rythmique différente à chaque fois.
__________________________________
Enzo Carniel :
En 2022 j’ai eu la chance de jouer avec deux de mes musiciens favoris en trio à la Petite Halle lors de ma Carte Blanche (Jorge Rossy et Michel Benita).
Après avoir exploré beaucoup de formats (solo, duo, quartet et plus), dans différentes directions, cette rencontre m’a fait renouer avec la formule du trio acoustique que je n’osais aborder.
Aujourd’hui, je me sens prêt à me lancer dans cette aventure avec des musiciens que j’admire, pour partager et sentir la musique grâce à leurs approches singulières, et sensibles.
Les « Trio Sessions » seront donc une nouvelle ouverture dans mon avancée artistique qui permettrons de partager avec les musiciens que j’invite et avec le public mon amour de la formule reine de l’histoire du jazz, en explorant ce que le trio peut apporter de singulier en 2023.
Quoi de mieux que de faire cette expérience à la Petite Halle, d’où cette idée a germé?
Line up :
Stéphane Kerecki : contrebasse
Gautier Garrigue : batterie
Enzo Carniel : piano
+ Charley Rose : saxophone tenor
__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !