Comme chaque année la Petite Halle démarre sa saison musicale avec l’un des temps forts de la scène jazz parisienne : le Festival Jazz à la Villette dont elle accueille les After Party.
Durant ces deux semaines de fête, notre programmation fera écho à celle du Festival Jazz à la Villette : un jazz d’avant-garde avec des talents qui font évoluer cette scène mais surtout qui la repensent. La Petite Halle est fière de contribuer à l’émergence de ce nouvel écosystème jazz en offrant des événements gratuits, ouverts et accessibles à tous. C’est une occasion unique de découvrir des artistes talentueux dans une ambiance festive !
Tous les concerts sont en entrée libre !
__________________________________
ALDORANDE
Fort de deux albums et d’un maxi sortis chez Favorite Recordings, sidérants de fusion léchée et de jazz funk intergalactique, Aldorande, ce band made in France au casting 5 étoiles, est probablement la plus mystérieuse des nouvelles formations françaises.
Ils font déferler depuis 2019 une vague de renouveau sur le jazz-funk des années 70 dans la plus pure tradition analogique des Herbie Hancock, Cortex, Roy Ayers et autres Azymuth pour le plus grand plaisir des oreilles averties.
Aldorande est de retour sur Terre à La Petite Halle pour un show en formule quintet qui s’annonce épique
Un voyage intersidéral aux confins du jazz-funk à ne surtout pas rater !
Cet événement est en partenariat avec Fip.
__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
211 Avenue Jean Jaurès, 75019, Paris
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Possibilité de se restaurer sur place !
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !