Le trompettiste, compositeur et producteur multi-primé, franco-catalan Raynald Colom présente son projet : STEEL.
Un changement radical dans le son de Colom, connu pour des albums tels que « Evocation » (Meilleur album de jazz espagnol 2010 par Cuadernos de Jazz) ou « Rise » (album révélation dans Jazz Magazine), offrant un son plus agressif et contemporain infusé de Flamenco, Rock et Black American Music.
Le groupe fait ses débuts au Festival Jazz in Marciac avec les éloges du public et de la presse. Raynald Colom a collaboré avec de grands noms du Jazz, de la Pop et du flamenco : Greg Osby (Banned in London – Whirlwind Records), Nicholas Payton, David Sanchez, Eric Reed, Mulgrew Miller, Al Foster, The Piranha, Chano Dominguez, jusqu’à nommez-en quelques-uns. Des artistes comme Carles Benavent, Luis Salinas Perico Sambeat, Chicuelo et Juan de Juan Duquende ont eu le pour leurs projets. Elle a également participé à la tournée mythique « Clandestino » de Manu Chao.
Un aperçu ? ⬇️
Avec :
Raynald Colom – trumpet and Fender Rhodes
Richard Sears – piano and keyboards
Julien Herne – electric bass
Benjamin Henocq – Drums
MC : TBA
__________________________________
👌 INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !