Bruce Sherfield – Release Party – BLUES EMERGENCY
Entrée libre ☀️
Après 20 ans de performance et de compositions de chanson, Bruce Edward Sherfield, alias HAPPYALONE, se lance dans une nouvelle aventure : celle du Blues, avec un projet auto-produit intitulé MEKONG DELTA BLUES, une saga musicale sur un marin noir nommé Haply Lang Jr.
Il sert dans la guerre du Vietnam, en 1969, en jouant de sa 4-cordes parmi les patrouilles et les tirs de feu, pour calmer les tensions raciales et rehausser la morale de ses chers frères d’armes. Avec l’aide d’un “radio man” blanc, il tente d’enregistrer partout où il peut et de n’importe quelle façon. L’oppression de la musique « soul », y compris le blues, était une réalité constante pour de nombreux Noirs pendant la guerre. Un « album conceptuel » et expérientiel unique en son genre, combinant des techniques d’enregistrement vintage, une fabrication sonore digne d’un champ de bataille et des interviews archivées par de vraies personnes (et de vrais soldats). Sans oublier, bien sûr, les chansons originales jouées et enregistrées de cette époque par le musicien lui-même.
_________________________________
👌 INFOS PRATIQUES
La Petite Halle :
211 Avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Possibilité de se restaurer sur place
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !