⭐ FESTIVAL NEW ORLEANS JAZZ TO LA PETITE HALLE – 5 & 6 juillet ⭐
⚫ 5 JUILLET
🎟️ BILLETTERIE : https://link.dice.fm/i0e3851979c7
Le New Orleans Jazz Museum et La Petite Halle vous invitent à deux soirées d’exception au festival “New Orleans Jazz to La Petite Halle”.
La Nouvelle-Orléans est le berceau incontesté du jazz, qui a mis l’improvisation au premier plan de la culture mondiale. La France a été l’une des premières nations à accueillir des musiciens de la Nouvelle-Orléans tels que Sidney Bechet, Archie Schepp et Louis Armstrong, et a développé sa propre forme de jazz.
En réunissant des musiciens de la Nouvelle-Orléans et des musiciens français en résidence au New Orleans Jazz Museum, dans le cadre du programme d’échange culturel Villa Albertine, nous célébrons les liens culturels entre Paris et la Nouvelle-Orléans.
// ANNE PACEO //
Figure de proue de la nouvelle scène jazz, Anne Paceo est une batteuse et compositrice basée à Paris. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à 24 ans, elle joue professionnellement depuis ses 19 ans, et s’est produite dans une cinquantaine de pays. En 2011, elle reçoit sa première Victoire de la Musique en tant que Révélation de l’année, suivie de deux autres en 2016 et 2019 en tant qu‘Artiste de l’année. Elle devient ainsi le seul musicien, homme ou femme, à recevoir ce prix à deux reprises. En 2021, elle est nommée Chevalier des Arts et des lettres.
Anne Paceo a été sélectionnée par la Villa Albertine pour effectuer une résidence au New Orleans Jazz Museum, en mars et avril 2024, afin de confronter et d’immerger son travail de compositrice et batteuse de jazz française, avec les sources profondes des traditions musicales néo-orléanaises.
// RAPHAEL IMBERT //
Raphaël Imbert est un saxophoniste de jazz, chef d’orchestre, compositeur, et professeur de musique français. Il est fondateur et directeur artistique de la Compagnie Nine Spirit, et directeur du Conservatoire à rayonnement régional de Marseille. Formé par ses nombreux voyages sur les routes du Sud des Etats-Unis, d’Atlanta à Lafayette en passant par les drinkhouses de Caroline du Nord, Raphaël Imbert s’est également produit en 2024 lors du Danny Barker Festival à la Nouvelle-Orléans.
Nous remercions chaleureusement New Orleans & Company pour leur soutien au festival New Orleans Jazz to La Petite Halle.
__________________________________
👌 INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Attenant à la Grande Halle de la Villette, 211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris.
Possibilité de se restaurer sur place !
Prix : 20€
Tarifs : Tarif : 20€
Billetteries :
Dice
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !