Comme chaque année la Petite Halle démarre sa saison musicale avec l’un des temps forts de la scène jazz parisienne : le Festival Jazz à la Villette dont elle accueille les After Party.
Durant ces deux semaines de fête, notre programmation fera écho à celle du Festival Jazz à la Villette : un jazz d’avant-garde avec des talents qui font évoluer cette scène mais surtout qui la repensent. La Petite Halle est fière de contribuer à l’émergence de ce nouvel écosystème jazz en offrant des événements gratuits, ouverts et accessibles à tous. C’est une occasion unique de découvrir des artistes talentueux dans une ambiance festive !
__________________________________
Soirée carte blanche du label indépendant Black Milk Music, originaire de Nancy ! BMM présentera le NCY Milky Band, groupe phare de son catalogue qui sera accompagné de nombreux guest pour l’occasion.
Black Milk Music :
Label indépendant orienté groove / fusion, Black Milk Music émerge en 2010 sur la scène nancéenne, depuis laquelle elle travaille à définir l’avant-garde de cette musique qui se situe à la croisée du jazz, du hip hop, de l’electronica…
Depuis 2010, BMM Records s’est fait un nom dans le jazz français en produisant des artistes tels que La Récré, The Storm Watchers ou encore NCY Milky Band.
NCY Milky Band :
NCY Milky Band, c’est le quartet de Louis Treffel, cofondateur du label nancéien BMM Records, accompagné de Quentin Thomas au saxophone, Antoine Léonardon à la basse et Paul Lefèvre à la batterie. Ces quatre musiciens, dont les deux derniers étudient au Conservatoire de Paris, comptent déjà trois albums depuis 2020. Souvent considéré comme un ovni dans la scène jazz française, ce groupe mélange habilement jazz, fusion, prog rock, hip hop et electronica pour créer une mixture unique à la texture soignée.
Le NCY Milky Band sera accompagné de musiciens supplémentaires membre du label Nancéien BMM records, Juan Camilo Roldan aux percussions et Achille Landois à la guitare. Cette formation exceptionnelle présentera des morceaux confectionnés pour l’occasion. S’ajoutera à ce sextet des invités surprises.
Cet événement est en partenariat avec Fip.
__________________________________
La Petite Halle :
211 Avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Possibilité de se restaurer sur place !
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !