Concert rencontre inter-collectifs entre Onze Heures Onze (Paris) et Déluge (Bordeaux).
Entrée libre
🎹 Avec :
Alexandre Herer Nunataq invite Joce Mienniel
(Collectif Onze Heures Onze)
Après une dizaine d’albums au Fender Rhodes, avec OXYD, Magic Malik Fanfare XP, ou Nunataq, Alexandre Herer a développé, autour de cet instrument, plusieurs concepts d’écriture et affiné son langage d’improvisation. Dans la continuité du premier album, Alexandre Herer propose avec Nunataq2 une musique ouverte, aérienne et volontairement froide, inspirée en partie par les grandes étendues de glace du Groenland, lieux témoins d’un climat passé résolument menacé par l’homme moderne. Souvent planante et entêtante, la musique de ce second album se base sur des rythmes et des grooves parfois expérimentaux ou parfois simples et pioche dans différents mondes harmoniques et mélodiques, issus de la musique contemporaine ou parfois proches des musiques pop.
Alexandre Herer : Fender Rhodes
Gaël Petrina : basse
Pierre Mangeard : batterie
+ invité
Joce Mienniel : flûte
: https://absil.one/nunat2
________________________________________
Theorem of Joy
(Collectif Déluge)
Theorem of Joy réunit cinq personnalités de la nouvelle scène du jazz français, cinq musiciens qui partagent un même désir : celui de la diversité. Un métissage exploré à travers le répertoire et le choix des timbres, mêlant jazz, musique impressionniste, musique méditerranéenne et culture folk, post-rock.
Une vision de la musique riche de ses multiples esthétiques, qui n’en est pas moins équilibrée et uniforme dans son discours. C’est dans ce pentaphone à géométrie variable que gravitent les électrons libres de Theorem of Joy.
Theorem of Joy nous ouvre les portes de L’Hiver, saison mélancolique qui cristallise les nouveaux bourgeons avant leur renaissance. Ce second opus mené par le compositeur et contrebassiste Thomas Julienne nous promène dans des contrées mystérieuses, parfois aveuglantes de clarté – comme le suggère la photographie d’Alexandre Dupeyron.
🎹 Avec :
Thomas Julienne : contrebasse / composition
Ellinoa : voix
Robin Antunes : violon
Anthony Winzenrith : guitare
Tom Peyron : batterie
https://linktr.ee/theoremofjoy
________________________________________
👌 INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !