Entrée libre ☀️
Dans un souffle de mots et de notes échangées, susurrées presque parfois, les protagonistes de Baldwin en Transit déploient leurs ailes pour planer au-dessus et creuser dedans les territoires explorés par James Baldwin en son temps. C’est une histoire d’amour.
C’est une histoire de fluidité et d’articulation. You don’t know what it’s like to be black and a man ? Dans une relation d’altérité, il y a comme un engagement réciproque, une responsabilité de l’un visà-vis de l’autre. Ce projet dit de cela, de la découverte d’autrui, de la reconnaissance du visage de l’autre. Call me Jimmy !
🎶 LINE UP
Jamika Ajalon – voix, textes
Mike Ladd – voix, textes
Tamara Walcott – voix, textes
Marc Ducret – guitares
Sylvaine Hélary – flûtes
Stéphane Payen saxophone alto, composition
Dominique Pifarély – violon
Olivier Laisney – trompette
Bo Van Der Werf – sax baryton
Guillaume Ruelland – basse
Vincent Sauve – batterie
Un aperçu ? 👇
__________________________________
👌 INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Attenant à la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !