Avec cette série Gnawa Fever, la Petite halle, avec la complicité de Tour’n’sol prod, invite la transe, les esprits Gnawa et le groove saharien à irradier vos dimanches.
SOUAD ASLA – Jawal :
«Chacun de mes morceaux est une invitation à un voyage»
Artiste phare du Sud Algérien, héritière de la tradition gnawa et de ses transes qui soignent l’âme, Souad Asla déborde de talent et d’humanité. Sa voix nous emmène aux portes du désert, tandis que sa musique riche en métissages porte une identité forte et un esprit rebelle qui nous laisse entrevoir le futur. Que ce soit avec son projet personnelle Jawal, ou avec le groupe LEMMA qu’elle porte depuis 2017, elle embarque le public à chacun de ses concerts avec un rayonnement et une générosité impressionnants. Avec ses complices musiciens qui l’accompagnent aux percussions, à la guitare, à la basse et aux claviers, ils finissent par ne former qu’un avec le public.
Line up :
Souad Asla : chant, gumbri
Thierry Fournel : guitare, n’goni, karkabou, chœurs
Mohammed Menni : percussion, chœurs
Bilal Cheni : basse, karkabu, chœurs
Maximilien Helle-Forget : clavier
.
.
— INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Attenant à la Grande Halle de la Villette, 211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre
Pass vaccinal requis
Possibilité de se restaurer sur place!
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !