Entrée libre ☀️
« Bottommost », ça veut dire à la fois ce qui est au plus profond de nous, et ce qu’on trouve à la fin d’une liste, le plus négligeable. Ce disque, le cinquième de Guilhem Flouzat en tant que leader est une plongée dans ce que notre vie a de plus fondamental, source de bonheur et de terreur. C’est la suite de Turn the Sun to Green, sorti en 2021, comme si l’on retrouvait le même personnage trois ans plus tard. A la fois très écrit et très libre, cet album est le fruit d’un travail intense d’introspection et de composition. La sophistication n’empêche pas une liberté toujours plus grande laissée à des musiciennes et musiciens qui l’accompagnent depuis 10 ans : Isabel Sorling au chant, Ralph Lavital à la guitare, Laurent Coq au piano et Florent Nisse à la contrebasse.
Guilhem Flouzat a joué et enregistré avec entre autres Sullivan Fortner, Ben Wendel, Becca Stevens, Tigran Hamasyan, Anna Webber, Benoît Delbecq, Airelle Besson et Sylvain Rifflet.
🎶 Avec :
Isabel Sörling – Chant
Ralph Lavital – Guitare
Laurent Coq – Piano
Florent Nisse – Contrebasse
Guilhem Flouzat – Batterie & Compositions
__________________________________
👌 INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Attenant à la Grande Halle de la Villette, 211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris.
Possibilité de se restaurer sur place !
Entrée libre !
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !