Entrée libre – No Land’s
Echappée de l’imaginaire du contrebassiste italien Matteo Bortone (Prix ‘Meilleur Nouveau Talent Italien 2015’ par les journalistes de ‘Musica Jazz’), la musique de ‘No Land’s’ arpente les chemins aventureux des musiques créatives improvisées et des sonorités entêtantes du rock avant-gardiste en créant une ligne conductrice ouverte, libre et sans compromis.
Articulé autour des compositions du leader, le groupe développe un univers musical riche en contrastes et dialogues: mélodies qui bifurquent dans l’inconnu, moments acoustiques et des tornades électriques qui s’alternent en créant un itinéraire décomplexé, en permanente évolution.
Active depuis 10 ans, la formation franco/italien (à l’origine en quartet sous le nom ‘Travelers’) a sorti trois albums accueillis chaleureusement par la presse française et italienne: “Travelers” en 2013 (‘Révélation Jazzman’, ‘Découverte Jazz News’), “Time Images” en 2015 (‘4 étoiles Jazzman’) et ‘No Land’s’ en Octobre 2020, (selectionné parmi ‘les 10 meilleurs disques de l’année’ par Musica Jazz) ce dernier né à partir d’une commission parmi les Festivals de Novara Jazz et Sudtirol Jazz.
🎶 Avec :
JULIEN PONTVIANNE : sax ténor
BENJAMIN GARSON : guitare
YANNICK LESTRA : Rhodes, claviers
MATTEO BORTONE : basse électrique
ARIEL TESSIER : batterie
Un aperçu ? 👇
__________________________________
👌 INFOS PRATIQUES
La Petite Halle :
211 Avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Possibilité de se restaurer sur place
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !