SEKSION MALOYA :
Créée en 2014, la Seksion Maloya est un collectif musical parisien emmené par Loran Vélia. Elle a compté dans ses rangs aussi des musicien.ne.s réunionnais.es qu’issu.e.s d’autres cultures, réuni.e.s autour d’une passion commune pour le maloya.
__________________________________
Seksion MALOYA
Fils de réunionnais ayant quitté l’île avec le Bumidom dans les années 70, Loran Velia a fondé Seksion Maloya il y a quelques années pour partir en quête de ses ra- cines créoles et les célébrer en musique. Le groupe a accompagné et/ou joué avec les plus grands artistes de la scène maloya : Danyel Waro, Christine Salem, René Lacaille…
__________________________________
Tifrid Maloya
Enfant Peï, originaire de Bras Fusil, Wilfrid dit Tifrid a été bercé dès son plus jeune âge par le maloya traditionnel de la famille Lélé. . La musique est plus qu’une passion, c’est une tradition, un héritage familial. Petit fils d’un malgache, Tifrid fait perdurer le maloya de ses ancêtres à travers le temps et les frontières. Après avoir intégré son premier groupe de maloya Zenfan dyr, formé par des jeunes du quartier, Tifrid rejoint le groupe Urbain Philéas en 2011 où il a aussi bien grandi dans son art mais aussi dans sa propre vie. Depuis 2016, Tifrid a sauté le pas et a formé le groupe Tifrid Maloya.
www.pirosmusic.com
www.tchekchouka.com
www.seksionmaloya.com
__________________________________
INFOS PRATIQUES :
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !