Shijin : Schwartz-Bart / Galland / Braff / David | La Petite Halle
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Shijin : Schwartz-Bart / Galland / Braff / David

Shijin : Schwartz-Bart / Galland / Braff / David à la Petite Halle !

La basse tellurique de Laurent David, le piano phoenixien de Malcolm Braff, le saxophone atmosphérique de Jacques Schwarz-Bart et la batterie niagaresque de Stéphane Galland seront les ingrédients de ce pari créatif finalement évident et à explorer nécessairement.

Le quartet proposera la création d’un répertoire original à l’occasion d’une résidence au Jazz Club de Tourcoing. La préparation des compositions aura lieu d’ici là dans les villes
respectives de chacun: Boston pour Jacques, Bruxelles pour Stéphane, Paris pour Laurent et Fribourg pour Malcolm.

Ce n’est pas par hasard si ces 4 musiciens se retrouvent au sein de SHIJIN; Laurent et Jacques ont partagé la scène à New York pour des concerts de musique improvisée, Malcolm et Stéphane jouent ensemble régulièrement en duo ou avec “Lobi”, Laurent et Stephane faisaient partie de la tournée “Illusion” d’I. Maalouf.

Tarifs : Réduit : 16€ / Normal : 18€

Billetteries :
BILLETERIE

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !